Précédemment : Patricia a prêté une robe très moulante à Lola. Elles sont prêtes pour une soirée qui ne risque pas de s'oublier.
Vendredi 12 juillet 2024 - 22h00
« Avec ça tu vas clairement pas passer inaperçu! » Je me remémore ce que Patricia m’a dit plus tôt dans la soirée alors que j’enfile cette robe qui est, c’est rien de le dire, très moulante. Cette robe portefeuille dévoile mes jambes grâce à son ouverture qui s’élargit à chacun de mes pas. Des franges bordent une partie de ces coutures. Ma robe volante à fleurs est tellement loin à ce moment précis. Je me demande alors si porter cette robe est une bonne idée. Le doute m’envahit. Mon dieu! Je vais jamais oser!
Comme si elle lisait dans mes pensées, Patricia rentre brusquement dans la salle de bain, me regarde de haut en bas avec un sourire coquin sur les lèvres.
« Mmmmhhh je te sauterais bien dessus mais tu ne fais pas partie de mon régime alimentaire » me dit-elle le sourire en coin.
Patricia a enfilé une robe bleue également très moulante avec un décolleté profond qui sublime parfaitement son corps.
« Wouah Bombasse ! »
« Ouais je sais » me dit-elle avec un clin d’œil.
Je la regarde avec admiration, son assurance m’impressionnera toujours. Elle s’approche de moi pour me coiffer sur le côté. J’accentue le noir de mes yeux pour rendre plus profond mon regard. Avec une robe pareille, il faut jouer le jeu à fond.
« Je crois qu’on est prête Chica! »
22h34
Le bar est situé en plein centre ville. Je lève les yeux et regarde l’enseigne du lieu : « Las Chicas Bonitas ». Le nom me fait rire et je donne un coup d’épaule à Patricia pour le lui montrer. Elle me répond par un clin d’œil.
« Ce soir c’est notre soir! ».
Le son de la musique se fait entendre jusque sur le trottoir. Un videur se situe à l’entrée et nous ouvre la porte.
« Salut Patricia! »
Sacré Patricia! Elle semble être connue de toute cette ville. Il se tourne vers moi.
« Ooh! tu nous emmène une bien jolie fille! »
Je rougis face au compliment et celui-ci me rassure. J’entre donc, sûre de moi, dans le bistrot en question. Sur la droite, des tables sont installées et sur la gauche se trouve le bar. Un barman est installé derrière le comptoir. Un Monsieur se tient avachi dans un coin de celui-ci et… personne d'autre. Euuuhhhh! Devant mon air déçu, Patricia rigole.
Elle me prend la main et m’emmène au fond de la pièce où elle ouvre une porte qui donne sur une magnifique cours extérieure. Un arbre se trouve presque au centre et un bar avec quelques tables hautes sont installés sur le côté. Des lampions ont été accrochés sur les branches de l’arbre et d’autres jeux de lumière se croisent au dessus de nous. Des couples dansent la salsa au centre. Nous devons être une vingtaine et cette ambiance me rappelle les fêtes de quartier. Je me sens alors plus à l’aise. Enfin une soirée à taille humaine. Patricia se dirige vers le bar et je la suis :
« Coucou Thomas! »
Elle salue le barman qui lui répond et qui commence à lui préparer un cocktail. Habituée de chez habituée, même le barman connaît son choix de cocktail. Il tourne le regard vers moi :
« et toi ? Tu prendras quoi? ».
« Je… »
« Thomas un cuba libre, por favor ! »
Un grand brun à l’accent espagnol et au cheveux long ondulé approche rapidement du bar. Le barman retourne son regard vers moi, comme pour me questionner à nouveau. L’homme brun se tourne également pour me regarder. Il a l’air surpris et gêné.
« Oooh excuse-moi, tu allais faire ta commande ? »
Il est très bel homme et se met à me sourire chaleureusement. Ce sourire raisonne dans mon coeur en une petite étincelle d'excitation. Et je lui répond en lui rendant son sourire :
« Oui mais pas de souci, je ne sais pas encore ce que je vais commander. »
L’homme sourit de plus belle. Je rougis et j’espère que la lumière du lieu cache l’effet que son sourire a sur la couleur de mes joues.
« Bueno! Puis-je me proposer pour t’aider à faire ton choix? ».
« Euh… »
Je regarde Patricia derrière. Ses yeux pétillent de malice, ses lèvres dessinent un large sourire amusé et elle fait des gestes de tête en ma direction comme pour me signifier de me lancer.
« …oui. »
L’homme se tourne alors totalement vers moi et me tend la main.
« Esteban »
« Lola »
« Enchanté Lola. »
Il me sourit une nouvelle fois, plus chaleureusement. Ses yeux pétillent et me regardent, moi. Moi? Wouah! Cette robe a fait l’effet escompté.
« Aimes-tu ce qui est sucré Lola? »
« Oui … enfin pas trop »
« Si. Je vois! Quels fruits tu préfères ? »
« J’aime les agrumes avec un peu d’acidité. »
Esteban fait une moue amusée.
« Acidité. Bueno! Amertume? »
« Pas particulièrement. »
Il réfléchit quelques secondes.
« Dis moi Lola, aimes-tu ce qui est épicé? »
Lorsqu’il me dit cela, son regard pétille et sur son visage, se dessine un sourire qui en dit bien long sur le sens du mot épicé quand il sort de sa bouche.
« Oui j’adore les épices », lui répond-je fièrement.
Tu nous fais quoi là ?T’es fière d’aimer les épices? Patricia, derrière Esteban, ravale un gros rire moqueur. Esteban rie à son tour et me regarde de ses yeux sombres.
« Très intéressant. » dit-il, d’une voix plus faible.
J’avale difficilement ma salive. Sa réponse amène une petite vague de chaleur au centre de ma poitrine. Il se tourne vers le serveur.
« Un Gold and Spicy pour la belle Lola. »
Je ne sais plus où me mettre à ce moment-là et mon coeur bat très fort. Une fois le cocktail prêt, Esteban le prend, se tourne vers moi, me tend le verre et se penche à mon oreille :
« Bonne dégustation et à bientôt. »
Je regarde Esteban s’éloigner, détaillant un peu plus cet homme sublime. Esteban est un homme au cheveux bruns ondulant magnifiquement jusqu’à ses épaules robustes. Il a les yeux bruns profonds, des sourcils fournis, un large sourire et une mâchoire carré. Il est grand mais pas trop et semble avoir des muscles relativement bien dessinés.
Patricia s’avance alors vers moi et dans un élan tape sa main dans mon dos, si fort que j’en failli de renverser mon verre. Elle rigole à gorge déployée. Thomas la suit de bon coeur alors que mes joues sont encore rouges devant le très beau spectacle que j’admirais.
« Oui j’adore les épices! Ah ah ah ah! Incorrigible. »
Je la regarde l’air sévère puis je souris.
« Ce cher Esteban a clairement craqué sur toi ma belle. »
Oui j’avais cru comprendre en effet. Même si je ne comprend pas vraiment pourquoi.
« Oui, il est vraiment charmant! »
« Tu m’étonnes! Et comme tu aimes ce qui est "épicé"! Je te promets une soirée
épicée! »
Thomas, le barman, se tourne vers moi et me fait un petit clin d’oeil pour appuyer les dires de Patricia. Je porte la paille de mon cocktail à mes lèvres et commence à aspirer le breuvage choisi par Esteban. Me tournant vers les danseurs, je savoure ce goût à la fois acide et épicé qui envahit délicieusement ma bouche. Ce cocktail est délicieux.
01H15
Déjà deux cocktails à mon actif. J’ai la bouche qui chauffe et mon corps tout autant. La nuit est plutôt chaude et je termine ma quatrième danse avec un danseur de salsa expérimenté. Je trouve que je ne me débrouille pas si mal et c’est tellement agréable de lâcher prise. Cette danse réveille ma sensualité. La musique devenant plus langoureuse, je décide de retourner vers le bar où Patricia m’attend. Elle est essoufflée. Elle vient de danser une salsa bien plus expérimentée que je ne saurais le faire à présent. Elle me sourit et commande un autre cocktail pour elle et pour moi.
« Alors je ne t’ai pas vu danser avec Esteban? »
« J’attend d’être plus expérimentée pour lui en mettre plein la vue » lui répond-je avec un clin d’oeil.
C’est vrai que je n’ai pas dansé une seule fois avec Esteban. Ce n’est pas faute de l’avoir regardé à plusieurs reprises. Je lui ai même décoché quelques sourires. Certes, mes joues devaient être écarlates mais cela n’empêche que j’ai tenté de lui envoyer des signaux. Je suis peut-être rouillée? J’ai eu des réponses mais apparemment il préfère danser avec des femmes plus vieilles.
Tant pis, mon cocktail et moi, nous formons déjà un duo bien assez épicé comme cela. Patricia s’approche de moi alors que j’avale une belle gorgée de mon cocktail près du bar et me chuchote :
« Ne te repose pas trop, on se dirige vers toi. »
Je me retourne donc, affalé sur ma paille et je lève les yeux. Esteban! Consciente que j’ai la position d’un enfant obsédé par la boisson sucré qu’il est entrain de boire goulûment, je me redresse d’un coup. J’avale rapidement ma gorgée. Celle-ci passe un peu de travers et la force du piment me fait tousser. Esteban rie :
« J’ai fait le bon choix apparemment. »
« De…quoi? »
« Le cocktail. Te gusta!? »
Je rougis de honte en pensant à la tête que je devais avoir en me retournant et hoche la tête en guise de réponse. Mon coeur palpite sous ma poitrine. Je sens l’odeur de sa transpiration et du mélange de son eau de toilette. Certaines mèches de ses cheveux sont collés à ces tempes. Il porte une chemise blanche en lin épais qu’il a remonté au niveau des coudes. Sa chemise est légèrement ouverte sur son torse d’où se dessinent quelques poils. Il est vraiment très séduisant et le temps passé à danser a imprimé sur lui une espèce de magnétisme sensuel qui le rend irrésistible.
« J’ai demandé un titre spécial pour toi. »
(© Ce texte et certaines illustrations sont la propriété de "les Désirs de Lola" et ne peuvent être reproduits ou propagés sans autorisation sous peine de poursuite)