Bonjour, moi c'est Lola !
J'ai 28 ans, je vis dans une petite ville dans le nord de la France. J'ai grandi dans la commune où je vis.
Après le divorce de mes parents quand j'avais 18 ans, j'ai choisi de rester vers ma mère qui s'occupait de ma petite soeur Charlie, 24 ans. Depuis plusieurs années, Charlie fait des séjours en hôpital psychiatrique suite à la déclaration d'une schizophrénie et je ne voulais pas que ma mère se retrouve seule pour affronter ça.
J’ai également un grand frère, Soan, 30 ans et une autre soeur Elisa de 26 ans. Eux n’ont pas l’air de se soucier de notre mère autant que moi. Soan est d’ailleurs parti rejoindre mon père dans le sud de la France et Elisa… elle est d’un égoïsme incroyable et parfois ... je l’envie. Ce que ça doit-être reposant de ne penser qu'à soi.
Je ne suis pas très grande et je ne suis pas une personne qu’on remarque la plupart du temps. Je me suis habituée à être discrète, peut être pour passer inaperçue, sûrement aussi parce que c’est plus confortable. Pourtant, quelque chose bouillonne en moi depuis toujours. Un feu brûle à l’intérieur. Je peux parfois en percevoir la force. Les gens qui me connaissent bien vous diraient certainement que je ne suis pas celle que je parais être :
« Méfiez-vous du calme apparent de Lola, elle cache bien son jeu! »
Moi je dis que je ne révèle ce feu intérieur qu’à ceux qui le mérite même si parfois je me trompe et que cela me blesse.
Ah oui et un détail qui semble hyper important pour de nombreuses personnes : Je suis célibataire! Oui mais heureuse de l’être. Vous vous demandez certainement ce qu’une fille de 28 ans fait encore célibataire? Alors vous êtes comme la plupart des gens qui ne peuvent pas s’empêcher de me le demander :
« Oh ma pauvre tu dois te sentir bien seule! »;
« Tu dois être trop exigeante! Une fille célibataire à ton âge ça pose question! ».
Oui c’est vrai que je me sens seule mais J’ADORE ÇA : libre d’être moi-même! ; personne de qui me plaindre, me méfier, personne pour m’emprisonner et à qui rendre des comptes, personne qui fout le bordel chez moi et le bazar dans ma tête ; personne, juste moi, mes plantes et ma tranquillité.
Et oui je suis exigeante. Ne devrais-je pas l’être? Ne me dois-je pas d’être exigeante?
.Et puis, les hommes m’ont trop déçu… enfin un en particulier : Damien.
(© Ce texte et l'illustration sont la propriété de "les Désirs de Lola" et ne peuvent être reproduits ou propagés sans autorisation sous peine de poursuite)